Couples et coaching familial


[rev_slider alias=”Couples-and-Families-fr”]
[cq_vc_accordion accordionstyle=”style2″ contentcolor=”#333333″ contentbg=”#ffffff” titlecolor=”#676767″ titlebg=”#ffffff” titlehovercolor=”#333333″ titlehoverbg=”#ffffff” extra_class=”smart_drops”][cq_vc_accordion_item accordiontitle=”Coaching des couples”]

« L’expérience nous montre qu’aimer ce n’est pas nous regarder l’un l’autre, mais regarder ensemble dans la même direction ».

– Antoine de Saint-Exupery

J’accompagne mes clients dans un processus dans lequel nous travaillons sur une forme de dialogue « différent » (le dialogue d’écho). Loin des techniques de négociation conventionnelles, qui sont souvent suggérées dans les thérapies de couple traditionnelles, mais qui sont incapables de résoudre la lutte de pouvoir subordonnée dans la relation. Cette forme de coaching est principalement axée sur l’enfance : où nos besoins n’ont pas été satisfaits ; où notre image la plus profonde d’une relation est apparue. C’est là que nous réalisons d’abord pourquoi nous nous sentons sur la défensive dans notre relation, ou pourquoi nous attirons de manière régulière le type de personne qui ne nous convient pas, ou bien pourquoi nous avons le sentiment que notre partenaire n’est pas capable de nous comprendre.

Ce type de processus d’échange – principalement avec nous-mêmes – nous permet – avant tout – d’écouter réellement ce dont l’autre a besoin de nous dire, ainsi que de se faire écouter sans être défensif. Au fur et à mesure des dialogues structurés et à travers l’écoute attentive, se développe progressivement une entente dans le couple. Ceci aboutit à la volonté de créer de nouveaux modèles de comportement en tant que couple. Ainsi, les blessures du passé peuvent rester là où elles se sont été produites … c’est à dire dans le passé, où elles ne peuvent plus affecter la relation présente.

Les réunions ont lieu avec les deux partenaires. À la demande des couples, en plus du coaching en couple (les deux sont présents ici), un coaching individuel traitant le même sujet peut être demandé.

[/cq_vc_accordion_item][/cq_vc_accordion]

[cq_vc_accordion accordionstyle=”style2″ contentcolor=”#333333″ contentbg=”#ffffff” titlecolor=”#676767″ titlebg=”#ffffff” titlehovercolor=”#333333″ titlehoverbg=”#ffffff” extra_class=”smart_drops”][cq_vc_accordion_item accordiontitle=”Le coaching famille”]

« La famille est comme un arbre, les branches peuvent pousser dans des directions différentes, mais les racines maintiennent le tout ».

– information inconnue

La famille est un pilier important de notre vie car elle nous procure un sentiment de sécurité et d’amour. Au sein de notre famille, nous pouvons vivre dans une atmosphère sociale propice au développement social. Pourtant, aussi dans le cocon familial – comme partout ailleurs – nous sommes confrontés à d’autres personnes. Il n’est donc pas rare que des points de vue, des arguments ou même des conflits de différentes natures surgissent au sein de la famille.
Durant le processus de ce coaching, je vous fournis le cadre approprié pour engager le dialogue, à savoir lorsque tous les efforts à la maison sont restés sans résultat.

Dans le cadre de ce coaching, le cœur de mon travail est porté sur le futur. Cela signifie que j’examinerai avec vous différentes façons d’adapter les modèles existants ou de développer conjointement de nouvelles solutions.
Mon rôle ici est avant tout de structurer les conversations de manière à permettre à mes clients de mener des dialogues, non seulement constructifs, mais également tournés vers l’avenir. Le but de ce processus est que les solutions finalement élaborées ensemble soient satisfaisantes pour toutes les personnes concernées et de nature durable.

[/cq_vc_accordion_item][/cq_vc_accordion]