Azadeh Jassemi


[rev_slider alias=”Azadeh-jassemi-fr”]

Mon cheminement vers le coaching …

Ayant eu le privilège de vivre, d’étudier et de travailler dans de nombreux endroits du monde, de rencontrer des personnes impressionnantes, tant sur le plan personnel que professionnel, je suis arrivée à la conclusion que chacun de nous est à la poursuite du bonheur de la vie. Et c’est justement ici que commence la quête du sens de notre vie. C’est une recherche de la vérité – qui nous sommes vraiment.

Qui sommes-nous et quelle est notre autodétermination …

Je suis également convaincue que nous, les êtres humains, nous nous distinguons de la majorité des autres, du moins dans un domaine clé de notre vie. Ceci est probablement le cas parce que c’est précisément là que nos talents se croisent avec notre passion : Ainsi nous réalisons un but auquel nous tenons de tout cœur ; c’est par ce biais que nous nous rapprochons un peu plus de notre autodétermination.

C’est le lieu où notre rêve coïncide avec nos propres croyances et valeurs … Ce lieu, je l’ai trouvé pour moi : Là, où j’accompagne les personnes et les organisations dans le contexte de leur changement individuel pour leur permettre de connaître et vivre leur véritable potentiel pleinement.

[cq_vc_accordion accordionstyle=”style2″ contentcolor=”#333333″ titlecolor=”#676767″ titlebg=”#ffffff” titlehovercolor=”#333333″ titlehoverbg=”#ffffff” extra_class=”smart_drops”][cq_vc_accordion_item accordiontitle=”En quoi je me distingue en tant que coach”]« Si tu ignores ce pour quoi tu vis, c’est que tu n’as pas encore vécu ».

Rabbin Noa’h Weinberg

Lorsque j’ai décidé de faire du coaching mon métier principal, j’ai vérifié si je pouvais répondre à ces cinq exigences clés pour un coach dédié et apte.

Au cours de ma vie, j’ai vécu et travaillé dans neuf pays différents (Allemagne, France, Suisse, États-Unis, Costa Rica, République centrafricaine, Kenya, Sénégal, Iran), tandis que mes missions professionnelles s’élargissent à bien d’autres pays.Mon bagage tant personnel que professionnel est donc rempli d’expériences de vie et de travail. … aujourd’hui à l’âge de 39 ans, arrivée au milieu de ma vie, je me rends compte qu’il y avait toujours un fil rouge qui traversait toutes mes activités – la rencontre et le travail avec,sur et pour les humains.

C’est pour cette raison que je suis en mesure – et ceci sans fausse modestie – de répondre positivement à chacun des points ci-dessus : je souhaite fournirà mes clients une perspective complémentaire et donc de nouveauxangles d’approches grâce à une méthodologie et des stratégies éprouvées.[/cq_vc_accordion_item][/cq_vc_accordion]

[cq_vc_accordion accordionstyle=”style2″ contentcolor=”#333333″ titlecolor=”#676767″ titlebg=”#ffffff” titlehovercolor=”#333333″ titlehoverbg=”#ffffff” extra_class=”smart_drops”][cq_vc_accordion_item accordiontitle=”Quels sont les chemins et les domaines que j’ai traversé jusqu’à là”]2018 est l’année au cours de laquelle j’ai décidé de me dédier dorénavant à plein temps au coaching et au mentorat et d’ouvrir une nouvelle page avec mes clients.

« Vieillir est un processus extraordinaire durant lequel on devient la personne que nous aurions toujours dû être ».

David Bowie

Mon bagage professionnel

Conseil international en matière de politique

Dans le cadre de la coopération pour le développement international, j’ai conseillé divers représentants de gouvernements africains sur leur stratégie et leur planification politique en Afrique, en particulier dans le cadre de l’Agenda 2030 des Nations Unies et de la réalisation de ses 17 objectifs de développement durable (ODD). J’ai également accompagné ces partenaires gouvernementaux pour le Forum politique de haut niveau pour le développement durable (HLPF) des Nations Unies à New York, en les soutenant de rédiger leur Voluntary National Review (VNR) pour que celui-ci puisse être présenté au HLPF, ainsi qu’à des réunions postérieures du HLPF aux Nations Unies à Genève.

Biovision, Fondation suisse 2016-2018

Millennium Institut, 2018-2019

Coordination et gestion de projets internationaux

2016-2018 : Fondation Biovision pour le développement écologique, Zurich, Suisse

En tant que responsable de projet de coopération au développement, j’ai coordonné un projet politique au Sénégal et développé des partenariats avec des universités locales, des instituts de recherche, des ministères et des consultants techniques et politiques de différents pays. Ainsi, j’ai mené des négociations avec des donateurs potentiels et d’autres gouvernements.

2015: Welthungerhilfe (L’une des organisations non gouvernementales allemande la plus grande)

Dans le cadre de l’aide humanitaire et d’urgence, j’ai travaillé et vécu pendant un an en tant que coordonnatrice de programme en République centrafricaine à Bangui, un pays ravagé par des conflits armés. Ici, j’ai coordonné un camp pour des victimes et des personnes rescapées de violences sexuelles (focus : VIH / SIDA, soins psychologiques et médicaux) à Boda. De plus, j’ai vécu et travaillé à Nairobi, au Kenya, et supervisé un projet à Kibera – le plus grand bidonville du Kenya – axé sur l’éducation et la formation à la motivation des jeunes qui y vivaient et qui recevaient une formation quotidienne dans un centre de formation ayant pour but de les intégré au marché du travail.

2012 – 2014: Sanigest International (Société de gestion et de conseil internationale)

Basée à San José, au Costa Rica, j’étais responsable du projet dans les domaines de la santé, de l’éducation, du développement social, de la réduction de la pauvreté, du VIH / SIDA, du suivi et de l’évaluation, des PPP. J’ai coordonnée et développé de nombreux appels d’offres toujours en étroite négociation avec les Nations Unies, l’union Européenne et la Banque Mondiale. De plus, j’ai représenté la société dans d’autres pays et j’étais responsable de la création d’une filiale à Miami, en Floride, y compris de la gestion de toute la correspondance avec les autorités américaines.

2010 – 2012: Globalstar Holding (Services financiers)

En tant que coordinatrice de projet, j’étais responsable du développement de la stratégie commerciale en Italie et à Dubaï. Mes missions étaient souvent dans ces pays et ceci durant de longues périodes. Tout le suivi et l’évaluation des pays fournis était de ma responsabilité.Dans ce rôle, j’étais directement subordonnée au président de l’entreprise qui j’ai accompagné dans toutes les réunions et missions avec de nouveaux partenaires à l’étranger.

Coordination / mentorat en gestion des ressources humaines et développement professionnel

2017-2018: Programme de mentorat

Mentor pour les étudiantes de l’Université de Constance dans le cadre du programme Mentorat Plus (accent sur l’entrée des étudiantes dans la marché de travail dans le domaine du développement international)

2012 – 2014: Sanigest International (Société de gestion et de conseil internationale)

Ici, j’ai pris en charge l’intégralité du processus de recrutement : appels d’offres, entretiens d’embauche, évaluation d’études de cas, négociations et signature de contrats. Les consultants de ma région ont reçu une formation / un encadrement de coaching de ma part.

2014: McKinsey & Company, Munich, Allemagne

En tant que Coordinateur Europe de la dotation et du développement professionnel des consultant, j’étais responsable de la création d’équipes de consultants pour les clients tout en offrant le meilleur conseil du développement professionnel possible aux consultants. Ensemble avec mon équipe, j’étais responsable de la révision de la stratégie de développement pour optimiser les processus de dotation (processus RH). En tant que responsable des effectifs de tous les consultants scandinaves, espagnols et suisses, j’étais le contact direct des partenaires McKinsey dans ces pays.

2010: FR2 Capital, Amsterdam, Paris

2002 – 2004: cabinet d’avocats Mcdermott, Will & Emery, Munich

En tant que traductrice et coordinatrice de communication, j’étais responsable du développement de la gestion de la relation-client, de l’analyse des opportunités de croissance, de la traduction des contrats juridiques dans les langues correspondantes, de l’interprétation lors de diverses réunions et négociations internationales et de la rédaction de rapports de base juridiques et stratégiques. De plus, j’étais l’assistante personnelle de l’un des cinq associés fondateurs du cabinet d’avocats américain et ainsi je gérais toutes les questions relatives aux mandats relevants de ce domaine.[/cq_vc_accordion_item][/cq_vc_accordion]